jeudi 28 octobre 2010

Mission accomplie!


Tout est bien qui finit bien comme on dit. Me voilà déjà en transit à Paris après une fin de séjour très chargé à Cayenne. Désolé de ne pas avoir pu correspondre davantage au cours des dernières journées, il y avait encore tant à faire.

Après une dernière journée complète de formation mardi, Leila et Vincent nous ont proposé, à Christian et moi, d'aller marcher sur une plage de Remire au coucher du Soleil. Puis, nous avons mangé dans un resto près de la mer à Cayenne... mer qu'on ne voit plus à cause de plantes envahissantes qui prennent possession du littoral par cycle de dix ans! Mes amis m'expliquent qu'il y a quatre ans, à leur arrivée, il n'y avait pas de toute cette verdure qui nous empêche en ce moment de voir la mer de cet endroit. Assez étonnant!

Mercredi matin, voilà venu le moment pour les gens inscrits à la formation de présenter leur plan de communication pourtant sur la prévention ou le dépistage du VIH. Quatre équipes qui rivalisent, après un délai bien court, pour présenter des approches qui, espérons-le, seront bientôt appliquées. Puis, en conclusion, on fait ensemble le bilan de la formation. Les commentaires sont plutôt très positifs! Plusieurs suggèrent que cette formation soit reprise sur une base régulière... je n'ai rien contre cette idée, bien au contraire.

Me voilà donc à l'aéroport Charles-de-Gaulle, en avance, moi qui avais des craintes quant au ralentissement du transport entre Orly et ici en cette journée de grève. J'ai commencé l'évaluation des travaux dans le premier avion, jusqu'à épuisement de la pile de l'ordi, je vais tenter  de poursuivre dans le prochain vol. Je pourrai alors écrire, une fois de plus, en fait une neuvième fois depuis décembre 2005, mission accomplie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire