jeudi 21 octobre 2010

Un groupe de quatorze personnes... le rêve pour une formation de courte durée.

Un groupe fort intéressant formé de personnes qui oeuvrent dans le domaine de la lutte au VIH-Sida en Guyane. Comme dans plusieurs organismes sans but lucratif (OSBL) ou organismes non gouvernementaux (ONG), les ressources humaines sont limitées, de même que la capacité de communiquer. Cette formation propose donc à ces praticiens (il y a des médecins, des coordonnatrices, des bénévoles...) de comprendre les rouages du marketing social afin de mieux communiquer directement avec les cibles visées, n'ayant pas de budget disponible pour engager des agences de publicité pour le faire. D'ailleurs, le nombre des agences est limité en Guyane et les grandes campagnes de publicité sur le sujet, produites en France, ne correspondent pas vraiment aux particularités de ce département outre-Atlantique.


Grosse journée de travail, mais fidèle à mes habitudes, j'ai quand même fait quelques images en déambulant dans les rues de Cayenne à l'heure du lunch et avant que le soleil ne se couche, me rendant, accompagné d'un Marocain du domaine de la recherche en santé, qui n'a pas pu s'inscrire à la formation. Il avait demandé à me rencontrer pour en savoir plus sur Montréal où il viendra en décembre et janvier prochain. J'ai pu voir un peu la mer, du côté sauvage, sans plage. À suivre...



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