mercredi 20 octobre 2010

Autre formation, autre destination, autre blog!

Suite au succès remporté par le blog publiciterre@dubai en mars 2010, je récidive avec cette formation que je donne cette fois à Cayenne, en Guyane française. Comme vous pourrez le constater par les articles proposés dans la colonne de droite, elle porte sur la prévention du VIH, en croissance dans ce département français, comme dans plusieurs autres pays occidentaux.

Commençons d'abord par le déplacement en triangle! Se rendre en Amérique du Sud en passant par Paris, c'est déjà un détour, mais ajoutez à cela un transit entre Charles-de-Gaulle et Orly, avec seulement quatre heures entre les deux vols, au milieu de toutes ces manifestations sur le maintien de la retraite à 60 ans, c'est vraiment fou! J'ai d'ailleurs dû, comme des centaines d'autres voyageurs, terminer le déplacement à pied, puisque les cars d'Air France, tout comme les taxis et les voitures, se voyaient l'accès interdit aux terminaux. Cette fois, ce sont justement des employés d'Air France qui manifestaient.


Me voici donc à destination, vous écrivant après avoir terminé de préparer la présentation de demain matin. Je suis accueilli par Marie Louise Nouvellet, du Corevih Guyane, qui m'a contacté il y a déjà quelques mois pour cette formation. Elle est accompagnée de son mari et de son fils de 5 ans. J'ai donc eu un accueil personnalisé à l'aéroport, reconduit par la petite famille au Central Hôtel. Ah oui, il fait plus de 30° C! Et je suis à proximité du quartier chinois...


Je suis déjà allé en Martinique et en Guadeloupe. Cayenne a des similitudes architecturales, à première vue, avec Fort-de-France ou Pointe-à-Pitre. Je me suis promené un peu dans les rues ce soir. J'aime bien ces volets de bois, ces rampes en fer forgé... photos à venir (celle-ci, prise de ma chambre, n'est vraiment pas révélatrice).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire